Présentation
Maître Clara GALDEANO
Avocat au barreau de Lyon depuis décembre 2020, j’interviens en droit du travail et en droit de la sécurité sociale, en conseil comme en contentieux, dans différents secteurs d’activité. Je réalise des audits et des formations.
Faciliter l’accès au droit social est l’un de mes objectifs.
Clarté - accessibilité - réactivité, sont les qualités que j'ai choisi de retenir comme fondements de la relation client.
J’aspire à être un vrai partenaire pour mes clients et à leur apporter des solutions innovantes.
Crédits photo : Cécile CAYON

Compétences
Droit du travail
-
Conseil et contentieux
-
Relations individuelles : embauche, contrat de travail, discipline, rupture
-
Relations collectives de travail : élections professionnelles, négociation d’entreprise, accords collectifs et documents d’entreprise
-
Restructuration d’entreprises
Droit de la protection sociale
-
Conseil et contentieux
-
Contrôle URSSAF
-
Accidents du travail et maladies professionnelles
-
Faute inexcusable
Formation
-
Essentiels en droit du travail
-
Actualités législatives et jurisprudentielles
-
Gestion des ressources humaines
Audit social
-
Audit de conformité
-
Audit d’acquisition

Honoraires
Conformément aux règles déontologiques de la profession d’avocat, les honoraires sont fixés en amont, selon la nature, la complexité et les spécificités du dossier. Ils peuvent être fixés au temps passé, au forfait, au résultat, sous la forme d’une convention d’assistance récurrente ou d’un abonnement. J’accepte la prise en charge de tout ou partie des honoraires par une assurance protection juridique et l’aide juridictionnelle.
Demande d'aide juridictionnelle :

Actualités
Harcèlement
Position prise par la Cour de cassation dans un arrêt du 17 mars 2021, le salarié mis en cause par une dénonciation de faits de harcèlement, n’a pas nécessairement à être averti ni entendu, si une enquête est diligentée par l’employeur. La Cour de cassation assouplit les règles d’administration de la preuve pour l’employeur en matière de licenciement (Cass. soc, 17 mars 2021, n° 18-25.597).
I – L’administration de la preuve à la suite d’une déno…
Crise COVID
Les mesures annoncées en conseil des ministres ont été adoptées.
1°/ Sur l’activité partielle – décret n° 2020-325
Consultation du CSE : l’avis du CSE sur le recours à l’activité partielle devra être transmis à l’administration au plus tard 2 mois à compter de la demande (article R. 5122-2 modifié du Code du travail).
Mentions du bulletin de paie : nombre d’heures indemnisées, taux horaire appliqué pour l’indemnisation, sommes versées au salarié au…
Me contacter

Contact
Adresse
18 avenue Félix Faure 69007 LYON
Métro B/D Saxe-Gambetta
